Elite Two : UMS de Loum recrute Nicolas Tonye Tonye

tonye tonye

Celui qui était jusqu’au dimanche 23 décembre dernier, Directeur technique de New Stars de Douala, s’est engagé pour deux ans avec le nouveau promu en Mtn Elite Two. Le coach Tonye a dirigé sa première séance d’entraînement devant ses nouveaux poulains de l’Union des mouvements sportifs jeudi dernier au stade municipal de Loum.

C’est le 24 décembre dernier que Nicolas Tonye Tonye a paraphé un contrat de deux ans avec les dirigeants de l’Union des mouvements sportifs de Loum. L’équipe fondée en 2010 par l’honorable Pierre Kouemo a accédé en Mtn Elite Two il y a quelques semaines, à la faveur des barrages organisés par la fédération camerounaise de football.

Pour sa première saison en Elite Two, le club du Moungo avait besoin d’un technicien expérimenté pour, dans un premier temps, assurer le maintien et, pour la deuxième année, accéder en Elite One. Les dirigeants d’UMS ont donc trouvé en l’ancien Directeur technique de New Stars de Douala, l’homme idéal pour relever ces deux défis.

Jeudi dernier, Nicolas Tonye Tonye a convoqué au stade municipal de Loum les anciens et nouveaux joueurs de cette équipe afin de préparer la nouvelle saison. Véritable globe-trotter, Nicolas Tonye Tonye a roulé sa bosse dans plusieurs clubs, notamment dans Les Astres de Douala, Union de Douala, Mount Cameroon de Buea, Njalla Quan de Limbé et bien d’autres encore. Pour la première journée de la Mtn Elite Two programmée au mois de janvier, UMS de Loum accueillera Dragon de Yaoundé.

Guy Nsigué

Posté dans En raccourci, Football National, Les autres titres, Vie de Clubs

Les commentaires sont clots.