Médias : Nicolas Nkoulou en vedette sur Tf1

Nicolas Nkoulou

L’émission Téléfoot, ce dimanche , lui consacre huit minutes qui retraceront son parcours.

Florent Bodin, journaliste à TF1, peaufine en ce moment un document exceptionnel sur Nicolas Nkoulou, qui sera diffusé dimanche prochain à partir de 10h dans l’émission Téléfoot. Notre confrère a terminé, lundi dernier, cinq jours de tournage au Cameroun. Cinq jours pendant lesquels il a réalisé des heures d’entretien et d’images qui lui permettront de retracer le parcours et la vie du défenseur central de l’Olympique de Marseille. Il a rencontré les premiers entraîneurs de Nicolas Nkoulou, ses amis d’enfance, et a regardé le match Cameroun– Cap-Vert dans la résidence familiale des Nkoulou, bâtie au quartier Odza par le joueur, avec sa prime, lorsqu’il a signé son premier contrat professionnel à l’As Monaco. Il en avait fait la promesse à sa défunte mère. Photos et vidéos inédites, témoignages et anecdotes sur l’enfance et la carrière du joueur surnommé « crise cardiaque » lorsqu’il faisait ses premiers pas à la Ksa.

Pourquoi un tel sobriquet ? Ce portrait du vice-capitaine des Lions Indomptables met en scène un footballeur parmi les plus talentueux du Cameroun, qui garde pourtant les pieds sur terre. Simple, attachant, très proche de sa famille et d’une grande humilité, il ne semble pas avoir été transformé par la gloire. « Je ne suis pas du tout surpris de découvrir qu’au Cameroun comme en France, Nicolas Nkoulou est un garçon discret, posé et prévenant pour ses proches et sa famille. J’ai d’ailleurs trouvé très loyal de sa part de maintenir l’interview alors que celle-ci était calée le lendemain de l’élimination des Lions », confie Nicolas Bodin, ravi.

Le plus grand défenseur de France

Selon l’auteur du document de huit minutes c’est le talent de Nkoulou qui a forcé la rédaction à aller plus loin que ses prouesses en Ligue 1. « A Téléfoot, dit-il, nous consacrons, chaque semaine, un reportage à l’Olympique de Marseille, qui est le club le plus populaire de France. Nous suivons donc de près les performances de Nicolas Nkoulou. Depuis son arrivée au club, il s’affirme comme l’un des meilleurs joueurs de l’équipe. Certains disent qu’il est même aujourd’hui le plus grand défenseur du championnat de France. Nous voulions donc en savoir plus sur son passé et être les premiers à raconter son parcours dans les détails ». Après Nicolas Nkoulou, aujourd’hui âgé de 22 ans, la rédaction de Téléfoot pense à d’autres jeunes talents comme Vincent Aboubakar de Valenciennes ou Fabrice Olinga, l’adolescent prodige de Malaga, véritable révélation de la « victoire pour rien » des Lions Indomptables contre le Cap-Vert (2-1).

Jean-Bruno Tagne, Le jour.

Pour regarder la Vidéo de Nkoulou sur TF1, liquez ici: http://diasporanews.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=9010:telefoot&catid=34:news

Posté dans Coeur de lions, Football National, Les autres titres

2 réponses dans “Médias : Nicolas Nkoulou en vedette sur Tf1

  1. Bravo petit Nicolas,
    Meme comme l egoisme de Eto’o t a reopris le capitanat, attend juste un peu ce fou de l ego a 31 ans a sa carierre derriere lui.

  2. j’ai vu le reportage, très émouvant, et c’est rare de voir les français suivre un joueur africain comme çà.